Mieux se connaître pour mieux prendre ses décisions !
- oanhnguyen-hetn
- 3 mars
- 1 min de lecture
Carl Gustav Jung a identifié deux stratégies dans notre processus de décision, et elles sont au cœur de notre manière de fonctionner au quotidien. Le MBTI, en s'appuyant sur ses travaux, nous permet de mieux comprendre ces stratégies de prise de décision.
🔹 Préférence Thinking (T) : Les personnes avec une préférence Thinking (T) prennent leurs décisions principalement en fonction de la logique et de l’analyse objective des faits. Elles privilégient la rationalité et la cohérence dans leurs choix.
🔹 Préférence Feeling (F) : Les personnes avec une préférence Feeling (F) prennent leurs décisions principalement en fonction de leurs affects et de leurs émotions. Elles cherchent à maintenir l’harmonie tout en prenant en compte l’impact de leurs décisions sur les autres.
Et votre corps, que dit-il ?
T et F correspondent également à des stratégies de mouvements corporels, qui influencent la manière dont nous nous positionnons :
➡️ Préférence Thinking (T) : Cette stratégie de mouvement corporel consiste à adopter une posture droite, érigée, avec une certaine rigidité dans les gestes. La personne se déplace souvent avec un rythme stable et contrôlé.
➡️ Préférence Feeling (F) : Cette stratégie de mouvement corporel consiste à adopter une posture plus souple, avec un relâchement des épaules vers le bassin. Les mouvements sont plus rythmés en fonction du ressenti de la personne.
POUR DÉTERMINER VOTRE PRÉFÉRENCE THINKING OU FEELING SANS PASSER PAR UN QUESTIONNAIRE ET SANS BIAIS COGNITIF, INTERROGEZ VOTRE CORPS :
Comment décidez-vous ? Pour le savoir, contactez-nous !



Commentaires