Mieux se connaître pour mieux identifier la manière dont nous recueillons les infos de notre environnement
- oanhnguyen-hetn
- 3 mars
- 1 min de lecture
À partir des travaux de Carl Gustav Jung, le MBTI nous permet de nous positionner sur nos stratégies de prise d’information : iNtuition (N) ou Sensation (S).
🔹 Préférence iNtuition (N) : Les personnes avec une préférence iNtuition aiment avoir une vision globale en se centrant sur les idées, les concepts et les possibilités futures.
🔹 Préférence Sensation (S) : Les personnes avec une préférence Sensation aiment avoir des informations réelles et tangibles. Elles observent des détails concrets et se concentrent sur les réalités pratiques.
Et votre corps, que dit-il ?
N et S correspondent aussi à la marche d’un point de vue stratégie de préférences motrices :
➡️ Préférence iNtuition (N) : Cette stratégie de mouvement corporel consiste à utiliser le haut du corps pour déclencher la marche. La personne place ses épaules en avant de son centre de gravité, se laisse chuter vers l’avant et rattrape le déséquilibre par le déplacement des jambes sous le corps.
➡️ Préférence Sensation (S) : Cette stratégie de mouvement corporel consiste à prendre appui plutôt vers l'arrière du corps, sur les talons, à pousser la jambe avec une contraction des muscles et à déployer le pied vers l’avant, en rattrapant le déséquilibre par les épaules.
POUR DÉTERMINER VOTRE PRÉFÉRENCE INTUITION OU SENSATION SANS PASSER PAR UN QUESTIONNAIRE ET DONC SANS BIAIS COGNITIF, INTERROGEZ VOTRE CORPS :
Comment marchez-vous ? Pour le savoir, contactez-nous !



Commentaires